Nouveauté 2004 à part entière, le FourTrax
400 AT est un surdoué. Taillé pour l'effort et la polyvalence,
il reprend toutes les meilleures solutions techniques développées
sur les autres quads de la gamme. Son nouveau monocylindre de 397
cm3 placé en position longitudinale bénéficie,
comme le FourTrax 500, d'une transmission hydrostatique sans entretien
permettant d'accroître sensiblement le couple moteur. Mais
la grande force du FourTrax 400 AT est surtout à chercher
dans sa polyvalence en matière de transmission : selon l'activité à laquelle
on le destine, l'utilisateur a le choix entre un mode 100 % automatique
très reposant ou un mode semi-automatique ESP (Electric Shift
Program), efficace et ludique. Ce systême, qui équipe
déjà plusieurs modêles de la gamme, permet grâce à une
simple pression sur un bouton de monter ou de descendre les vitesses.
Une autre commande au guidon permet de passer instantanément
- et sans s'arrêter - de 2 à 4 roues motrices (TraxLok).
Largement dimensionné et renforcé, le châssis
de type "treillis" en acier reçoit des suspensions
avant indépendantes à double triangle et différentiel à glissement
limité type AP, un monoamortisseur arrière et des freins à tambours à triple
systême d'étanchéitée Enfin, la conception
du nouveau FourTrax 400 AT met aussi et surtout l'accent sur la robustesse
et la réduction des opérations d'entretien.
Les FourTrax 400 AT sont garantis 2 ans.